Zx12R reborn

Ya 2 roues, ça fume et ça fait du bruit ? Alors c'est ici.

Zx12R reborn

Messagede Nico » 28 Aoû 2011, 16:39

Image

Sommaire:

1- Achat de l'épave
2- Déshabillage
3- A poil
4- Remontage partie 1
5- Pose des liserets de jantes
6- Référence code couleur OEM
7- Changement du carter d'alternateur
8- Installation Warning ER6
9- Remontage partie 2
10- Remplacement régulateur, montage ligne YOSH + Kleen air MOD
11- PCIII, GPACK, mapping au banc
12- Durites Avia + Maitre cylindre Brembo PR19
13- Remplacement du Garde boue par un de Z1000 (2003-2006)
14- Remplacement des étriers de frein avant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1- Achat de l'épave:

Voila, depuis le temps que je bave dessus, j'ai franchi le pas.
J'ai trouvé un ZX12R modèle 2005, à vil prix, cause, accidenté... pas glop, dirait le petit pifou :cry:
A pas peur le Nico, allez go, on va voir. Bon ben il est pas si mal. Il lui manque des bouts, mais ca devrait le faire.
Bon je sais utiliser un tournevis et couper une planche en deux, donc autant dire que je suis calé dans le domaine :lol: :lol:
Je me lance donc dans la réparation et remise en état origine du Zx12R .
L'objectif étant bien sur de le garder et de rouler dessus avant Noël 2018 :mrgreen: :mrgreen: .

Voila les photos de l'annonce du coincoin:

Image
Image

Retour à la maison :

Image

Le lendemain, démontage complet de la belle:

(photos a venir)
Dernière édition par Nico le 19 Juil 2013, 09:43, édité 6 fois.
Raison: rajout sommaire
Image
Image
Image
Nico
Pilote de 103 SP
Pilote de 103 SP

Véhicule: Kawasaki ZX-12R

Re: Zx12R reborn

Messagede Nico » 28 Aoû 2011, 22:21

2- Déshabillage:

Voici mon lieu de travail digne d'un laboratoire chirurgical :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici les dégâts sur la boucle arrière. Rien de trop méchant, une soudure et un retaraudage.
Image

Le bocal de liquide bien explosé.
Image

Carter limé.
Image

Platine sélecteur cassée
Image
Image
Image
Image

Le pneu arrière, usé de chez usé.
Image
Image

Les dominos "maison" seront supprimés et les fils seront soudés, proprement.
Image

Demi guidon tordu + embout et levier rappés
Image
Image

Ma gueule sur le puzzle
Image

J'ai fini de démonter les gardes boues avant + arrière, ainsi que la bulle avant séparée du phare.
Image
Image
Image
Nico
Pilote de 103 SP
Pilote de 103 SP

Messagede rom118 » 28 Aoû 2011, 23:36

bon c vrai que vue comme ça elle fait pas encore rêver, mais ça va venir elle est entre de bonnes mains! ;)
y a pas l'air d'avoir beaucoup de dégâts, bon le côté gauche a morflé mais rien de très grave à priori... quelques dizaines d'heures au bloc avec le dr. nico et ça va rouler! :D
a juste besoin de quelques pièces et d'en réparer d'autres, et un peu d'huile de coude aussi! ;)
c'était équipé en rizoma au guidon?
les dominos à l'arrière c pour le passage en full?

bon courage mon nico, après ce sera que du plaisir!

ps: je crois aussi que le pneu arrière est légèrement fatigué! :lol:
gilardoni

Image
rom118
Cherche la 2éme...
Cherche la 2éme...

Véhicule: Suzuki GSR 600 k9 (full! ^^)
&
VW Polo 1.6i de '96 - 75 bourrins increvables! ;)

Messagede Romain D » 29 Aoû 2011, 07:13

Ah ouais quand même! Lol t'es motivé ma poule!! Comme Romain je suppose que les dés soudés à l'arrache c'est pour le débridage... Sinon c'est mon proprio qui a bossé dessus vu la finition lol Sinon c'est beaucoup de travail "esthétique" j'ai cru voir que la bulle est fendue côté gauche, le mec c'est pris une bonne bûchette! Pourquoi il l'a pas fait r&réparer, assurance au mini donc ça lui aurait coûté un bras? Mais sinon impressionnant le dépoilage! Bon courage pour la suite on suivra ça de près!
God save the Triple!
Romain D
Pilote de tondeuse autoportée
Pilote de tondeuse autoportée

Véhicule: Triumph 675 Daytona 2013

Messagede Nico » 29 Aoû 2011, 09:00

Alors :
non les dominos à l’arrière c'est pas pour le full, mais juste un branchement de manouche pour le feu arrière a led.
le full est à l'avant sous le réservoir, branché sur l'injection.
pas de rizoma sur la brèle (c'est du replica ebay :lol: ), mais ça a une bonne gueule donc je pense remettre dans le même style.
pour l'histoire, j'ai retrouvé le proprio ! car sur la bulle y'avait un sticker d'un forum internet, j'y suis allé, m'y suis présenté et j'ai retrouvé la gars !
Donc déjà bonne nouvelle, il m'envoie le double des clés qu'il a encore + la clé rouge (qui sert à la maintenance) ;) , plus toutes les factures. Vive le net 8-)

Donc il est tombé en entrée de rond point, pas très vite ( ça se voit de tte façon), et les réparations ont étés estimées a 7500€ par un expert...
Vu que la moto était coté à 7000€ ( en janvier 2011) et qu'il ne savait pas faire les réparations (ya qu'a voir les dominos montés à l'arrache), il l'a laissé à l'assurance, contre des thunes.
Donc à la base la moto devait être RSV. Mais l’assureur à racheté l'épave, revendu à un garage, bref un merdier avec plein d'intermédiaires, jusqu'au garage ou je l'ai acheté.
J'ai le dossier d'expertise + assurance + carte grise en règle, et cette semaine j'irais faire faire la carte grise à mon nom, comme ça c'est réglé (200€ la carte grise, quand même :cry:).

Donc de mon coté, bien évidement j'ai pas pour 7500€ de frais dessus ! J'estime à 1000-1500€ de pièces, le reste la M.O., c'est pour bibi.
donc au final ça me fera comme si j'en avait acheté une propre directement, mais la au moins je sais ce qu'elle vaut, vu que je vais la remonter de A à Z.

Pour la couleur, j'ai longuement hésité entre le full black et le noir et or, mais pour ce dernier il fallait changer les jantes noir, pour des jantes OR, et v'la le prix que ça vaut !!
Donc ça sera full black , avec quelques touches OR, comme ya déjà : embouts de guidon, leviers, un peu de visserie, diabolos, etc.
en plus le modèle 2005 (comme moi), ya eu que deux couleurs : le bleu et le noir. Donc comme ça je respecte le millésime 8-) 8-)

Image
Image
Image
Image
Nico
Pilote de 103 SP
Pilote de 103 SP

Messagede rom118 » 29 Aoû 2011, 13:44

t'as les clignos intégrés au feu à led?
ouais je trouve aussi que ça donne bien les access or, si en plus ça coûte pas cher faut pas se priver! ;)
cool que t'ai pu retrouver le proprio, c quand même plus rassurant d'avoir toutes les clés et l'historique de la meule.
comme par hasard les réparations dépassaient d'un poil la valeur de la moto, merci l'expert!... ça m'en rappel un autre qui avait évalué une golf... ;)
la cg ça pique en effet, mais c ça de rouler en 103sp full! :lol:

elle a combien de bornes?
pour les jantes tu peux juste faire un rappel or avec des liserets pour que ça ressorte bien, pas la peine de laisser un bras et une baloche pour une paire de jantes! :D
le silencieux tu gardes celui d'origine?
gilardoni

Image
rom118
Cherche la 2éme...
Cherche la 2éme...

Véhicule: Suzuki GSR 600 k9 (full! ^^)
&
VW Polo 1.6i de '96 - 75 bourrins increvables! ;)

Messagede Nico » 29 Aoû 2011, 14:38

Oui les clignos sont intégrés, c'est assez joli 8-) .
pour les acces or, ça rend plus joli sur du noir que du bleu je trouve.
Ouais l'ancien proprio s'est bien fait enfler par l'expert ou l'assurance pour la carte grise. Yen a un qui voulait se la récupérer pour pas cher.
Exactement comme ma golf 4 en 2007, que des pourris ces mecs et en plus c'est nous qui les payons !! :evil: :evil:
Ouaip la carte grise ça pique déjà... :( le pneu arrière aussi je vais le sentir passer, ouch !
elle a 40.000 kms. C'est pas encore beaucoup pour ce moteur.
Pour les jantes elles resteront noir et sans liseré je pense, car sinon avec déjà les étriers or, ça fera trop chargé.
Le silencieux dégagera pour mettre un Akrapovic carbone, mais c'est pas la priorité, d'abord le remontage + entretien + rodage du pilote :roll: .

La j'ai fini de la démonter, j'ai commencé les commandes et j'attends maintenant les premières pièces pour rouler.
Donc stand-by sur le chantier (déjà) après seulement 8h de boulot (tout de même).
Faut être patient... le remontage va me prendre deux mois je pense au final.
Pas contre elle va être sympa si j'arrive à la faire comme je veux.

Sinon faut aussi que je vende le zzr, car il traine dans le garage et je roule plus avec pour pas lui mettre de bornes ni risquer un crash. :|
Image
Image
Image
Nico
Pilote de 103 SP
Pilote de 103 SP

Messagede Kawette Team » 29 Aoû 2011, 19:11

Je comprends mieux le pk du "reborn" dans le titre du sujet lol !
Moi je la laisserais telle qu'elle, pas de carénages a nettoyer, gain de poids non négligeable, facilité des interventions mécaniques et côté look a la Mad Max c le top !!! :lol: :lol: :lol:
Sa fait du taf c'est sûre mais au moins après tu sais que t'aura une monture fiable !
Et sinon niveau béquille "d'atelier" o moins elle a pas couter chère celle la...
Image
Kawette Team
Il jouait du piano debout
Il jouait du piano debout

Véhicule: YAMAHA R1

Messagede Nico » 29 Aoû 2011, 19:24

t’inquiètes, niveau béquille, je suis plutôt monté rigide...
Image
Image
Image
Nico
Pilote de 103 SP
Pilote de 103 SP

Messagede tonyrock » 29 Aoû 2011, 20:00

quand elle sera finie, ce sera top la classe mon nico. courageux quand mème car tout seul je me lancerai pas la dedans. après le rodage du pilote, obligé ça fera un pti tour pour tout le monde.

j'espère que tu vas en ètre content et que tu auras trouver celle qu'il te faut car après les choix vont ètre difficile (bin oui pour caser un nico c pô facile)
tonyrock
Poireau débutant, 106cv
Poireau débutant, 106cv

Véhicule: Kawasaki ER-5 full patate !

Suivante

Retourner vers Moto